La chaîne de magasins de chaussures vanHaren souhaite investir massivement en Belgique ces prochaines années. En 2017, elle y ouvrait ses 5 premiers magasins et cette année, 11 filiales supplémentaires devraient voir le jour, également en Wallonie.
En Wallonie en 2019
Les nouveaux magasins qui ouvriront leurs portes en Belgique cette année, seront tous situés en Flandre. Ce n’est qu’en 2019 que le premier magasin wallon verra le jour. VanHaren dit vouloir conquérir toute la Belgique ces prochaines années. C’est ce qu’on peut lire dans le journal FD.
Ces déclarations ont été faites lors de la présentation des chiffres annuels de la chaîne de magasins de chaussures néerlandaise qui fait partie du groupe allemand Deichmann. La chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 190,2 millions d’euros en 2017, une croissance de 6,3 pour cent par rapport à l’année précédente. Au total, près de 6,9 millions de paires de chaussures ont été vendues, ce qui représente une légère progression de 0,6 pour cent.
L’expansion est également en cours aux Pays-Bas. L’ouverture de trois nouveaux magasins y est prévue et huit autres seront élargis. Fin 2017, la chaîne comptait 143 magasins et 1.467 collaborateurs.
Deichmann, la société mère de vanHaren et le plus grand retailer de la chaussure en Europe, a progressé de près de 6 pour cent et a enregistré un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en 2017. Sur base comparable, la progression du groupe a également atteint les 2,8 pour cent. L’entreprise compte près de 4.000 magasins, 36 webshops et environ 4.000 collaborateurs répartis dans le monde entier. En plus des 25 pays européens, le groupe est également présent aux Etats-Unis. La chaîne de chaussures sneakers Snipes fait d’ailleurs partie du même groupe.