Martine Baarschers a été nommée comme nouvelle responsable e-commerce pour le marché néerlandais et allemand chez le fabricant de lingerie belge Van de Velde. Baarschers a déjà acquis une riche expérience dans ce domaine dans d’autres entreprises de mode.
Responsable e-commerce chez SuperTrash et WE Fashion
Auparavant Baarschers a travaillé durant quatre ans chez WE Fashion en tant qu’e-commerce manager international ; fonction qu’elle a également occupé durant deux ans par la suite chez SuperTrash. L’an dernier elle a travaillé chez Le Champion et DeliXL.
Depuis quelque temps Van de Velde traverse une période difficile, principalement en raison des problèmes sur le marché américain. La filiale Rigby & Peller continue d’y accumuler les mauvaises performances, ce qui pèse lourdement sur le bénéfice du fabricant de lingerie est-flandrien. En 2016 le bénéfice net a chuté de pas moins de 18% et le chiffre d’affaires a lui aussi reculé et ce pour la première fois en dix-neuf ans. Dès lors l’entreprise entend se concentrer davantage sur lincherie.nl pour compenser les résultats décevants aux USA ; mission que l’entreprise a donc confiée à Baarscher.