Forte baisse pour Intimacy
Par rapport à 2012, le chiffre d’affaires wholesale de Vande Velde en 2013 est resté stable : au cours des six premiers mois de l’année il était question d’une baisse de 2%, qui ensuite a été compensée par une hausse de 2,2% durant la deuxième moitié de l’année.
Le chiffre d’affaires des magasins Intimacy a diminué de 12% (hors effets de change), alors que celui de l’enseigne britannique Rigby & Pell a progressé de 0,6%, mais en raison des effets de change le CA en euros a régressé de 4%. Sur le continent européen le chiffre d’affaires a augmenté de 13,3%, et ce surtout grâce aux fortes performances de l’Allemagne (+6,5%) et l’ouverture de quelques nouveaux magasins.
Les filiales de la chaîne Donker, dont Van de Velde est devenu propriétaire à 100% en 2013, ont généré un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros durant la période d’avril à décembre 2013.
Traduction : Marie-Noëlle Masure