La maison de couture italienne Valentino a lancé une offre de 500 millions d’euros sur la marque de luxe française Balmain. Balmain est à la recherche d’un repreneur depuis la mort de son ancien propriétaire.
Une popularité en pleine croissance
La maison de mode italienne Valentino, propriété d’un conglomérat aux mains de l’état pétrolier du Qatar, a lancé une offre de 500 millions d’euros sur le groupe français Balmain. Par ailleurs, un groupe chinois et un investisseur américain ont également manifesté leur intérêt, précise le journal français Les Echos.
Jeudi, les héritiers d’Alain Hivelin décideront s’ils acceptent une des offres émises. Pour le moment, l’offre du Qatar aurait toutes ses chances, étant donné que celle-ci est supérieure aux estimations faites précédemment (entre 300 et 400 millions d’euros).
Balmain a été fondé en 1945 et connaît une forte croissance depuis l’arrivée d’Olivier Rousteing en tant que directeur créatif. Le groupe a ainsi collaboré avec H&M, Beyoncé et Rihanna. Pour le moment, la maison de mode enregistre une chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, trois fois plus qu’il y a huit ans.