Le groupe de mode Urban Outfitters signe un trimestre record : l’augmentation du chiffre d’affaires de 13,7% à 992 millions de dollars (près de 850 millions d’euros) est sans précédent et a largement dépassé les attentes des analystes.
Brise les records et les attentes
Après avoir connu des temps difficiles, Urban Outfitters réalise à nouveau de beaux résultats. Au cours des trois mois précédant le 31 juillet, le chiffre d’affaires a augmenté de 13,7% à 992 millions de dollars. Ce montant n’est pas uniquement supérieur aux 980 millions de dollars que les analystes avaient prévus, c’est également un record absolu. Le bénéfice a augmenté de façon encore plus spectaculaire : les revenus nets ont atteint 93 millions de dollars (près de 80 millions d’euros), ce qui représente une hausse de pas moins de 86%. Pour l’ensemble du premier semestre 2018, le bénéfice net s’élève à 134 millions de dollars (110 millions d’euros).
La propre formule Urban Outfitters a progressé de 5% pour atteindre un chiffre d’affaires de 379 millions de dollars (330 millions d’euros), tandis que le chiffre d’affaires de la filiale Anthropologie a augmenté de 11% à 401 millions de dollars (350 millions d’euros). Avec une hausse de 17%, la marque Free People a connu la plus forte progression.
Urban Outfitters affirme que les bons chiffres sont dus à une forte croissance des ventes online et mobiles. De toute façon, il y a une différence significative par rapport à l’année dernière lorsque le groupe de mode a dû admettre ses pires résultats d’exploitation en sept ans.