Unilever continue d’investir dans la vente en direct de ses marques de glaces Ben & Jerry’s et Magnum au consommateur. Pour ce faire la multinationale met sur pied un réseau logistique mondial d’un millier de congélateurs. Unilever examine également les possibilités des livraisons par drone.
Congélateurs
Unilever renforce ces investissements dans la vente en direct de glaces aux consommateurs : il était déjà possible de commander les produits de Ben & Jerry’s et Magnum via Deliveroo et Uber Eats, mais à présent le géant agroalimentaire va encore plus loin. Unilever va installer un réseau mondial de congélateurs, à partir desquels les services de coursiers pourront eux-mêmes prendre les livraisons en charge, écrit le journal De Tijd.
Pour la gestion de ce réseau logistique Unilever fait appel à la technologie de la start-up gantoise Deliverect, fondée par Zhong Xu et Jan Hollez, qui auparavant avaient déjà développé l’app de caisse Posios destinée au secteur horeca.
Drones
Par ailleurs Unilever a conclu un partenariat avec Terra Drone Europe afin d’étudier la livraison de glace par drone à New York, indique Foodbev. Lors d’un événement réservé aux investisseurs un vol d’essai a été effectué : une box de livraison de Ben & Jerry’s, spécialement conçue à cet effet, a été livrée sur le site américain d’Unilever.
Selon Terra Drone Europe, cette collaboration au niveau logistique avec Unilever se poursuivra, d’autant plus qu’à l’avenir la réglementation autour des drones va probablement s’assouplir.