En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros. La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.
Un chiffre d’affaires de 208,7 millions d’euros
Le chiffre d’affaires a progressé de 1% en 2017, et même de 1,8% à taux de change constants. Cela signifie que l’entreprise qui regroupe des marques comme Marie Jo, PrimaDonna et Andres Sara obtient de meilleurs résultats que ceux prévus par les analystes : Degroof Petercam par exemple, qui avait tablé sur 207,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a diminué de 0,7% en raison des effets de change.
La branche grossiste a légèrement reculé (-0,3%), alors que le segment retail (avec e.a. Rugby & Peller et l’entreprise néerlandaise Lincherie) a affiché une croissance comparable de 4,2%. Les résultats définitifs et les bénéfices seront divulgués le 27 février.