La marque de mode italienne Moncler a réussi à afficher une belle croissance au cours du premier trimestre 2017. La vente retail de Moncler a fait un bond en avant, notamment en Europe. Le groupe compte 191 magasins en gestion propre dans le monde.
La croissance sur tous les marchés
Au cours des trois premiers mois, le chiffre d’affaires total de Moncler s’élève à 276,2 millions d’euros, une croissance de 16% par rapport à l’année précédente. Sans les effets de taux de change, cette progression atteint les 15%.
La principale croissance se situe au niveau de la branche retail de Moncler qui a réalisé un chiffre d’affaires de 203,9 millions d’euros (+18%). C’est surtout en Europe, l’Italie non comprise, que la marque a fortement progressé : le chiffre d’affaires retail y a grimpé de 26% grâce aux bonnes ventes réalisées aux Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Sur son marché intérieur italien, le chiffre d’affaires a grimpé de 7%. En Amérique du Nord et du Sud, les ventes ont augmenté de 12% grâce à l’ouverture d’un certain nombre de nouveaux magasins aux Etats-Unis. La marque Moncler se retrouve ainsi dans des boutiques situées dans la prestigieuse Madison Avenue à New York. Pour terminer, la croissance du chiffre d’affaires en Asie s’élève à 12 pour cent.
Le chiffre d’affaires des activités de vente en gros ont augmenté de 8% à 72,3 millions d’euros.