Veerle Baert, arrière-petite-fille du fondateur de la brasserie Duvel Moortgat, a acquis une majorité de contrôle dans une joint-venture avec l’entreprise de mode belge Mortreu Fashion Design.
« Exporter le design belge »
Baert et ses enfants, avec leur société Hop!nvest, acquièrent le contrôle de Mortreu Fashion Design, rapporte le journal de Tijd. Cette entreprise de mode de Nevele (Flandre Orientale) chapeaute des marques comme Giovane, Amania Mo et Julia June (photo).
Mortreu, ainsi que Furore – la marque de mode fondée en 2013 par Veerle Baert et sa fille styliste Elke Baert – seront regroupés dans une nouvelle entreprise appelée Flanders Fashion Design International (FFDI). Un pavillon qui couvre la marchandise, puisque l’objectif, selon Baert, est « d’exporter le design belge », avec l’accent sur le reste de l’Europe et l’Asie. « Mais nous sommes encore à la recherche d’une personne qui puisse élaborer notre stratégie d’expansion. »
Actuellement les marques de FFDI sont en vente en Belgique et aux Pays-Bas dans 10 boutiques en gestion propre et dans 250 magasins de vêtements indépendants. Le nouveau groupe, qui génère un bénéfice opérationnel de 640.000 euros sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, vise une croissance annuelle de 10%. Pour l’instant FFDI emploie une trentaine de personnes.