Under Armour, l’étoile montante parmi les fabricants d’articles de sport, a revu à la baisse son objectif de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, suite à la faillite de l’un de ses plus grands clients, la chaîne de magasins Sports Authority.
Une surprise de taille
Under Armour a revu à la baisse son objectif de chiffre d’affaires de 5 milliards à 4,93 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros). Une surprise de taille, car ces dernières année le groupe connaissait une montée en force.
Cet avertissement sur chiffre d’affaires résulte de la faillite de Sports Authority. Au mois de mars cette grande enseigne de sport américaine avait demandé et obtenu une protection juridique contre ses créanciers (le fameux ‘Chapter 11’). Le groupe, dont le chiffre d’affaires en 2015 s’élevait à environ 3 milliards de dollars, envisageait un plan de relance impliquant la fermeture ou la cession de 140 des 463 magasins au total.
Mais ce plan n’a donc pas abouti et tous les magasins fermeront leurs portes. Sports Authority dit avoir raté le train du e-commerce et n’a pu rattraper son retard.
« Bien que la faillite de Sports Authority influence nos perspectives pour 2016, le dynamisme de notre marque est plus fort que jamais », souligne Kevin Plank, CEO d’Under Armour.