L’intérieur du flagshipstore de Calvin Klein à New York a été rénové. Ce qui frappe en premier lieu, c’est la couleur jaune fluorescente qui est omniprésente.
Un revirement pour la marque
Calvin Klein est situé dans la Madison Avenue à Manhattan depuis 1995, mais ce weekend, le magasin a déballé un tout nouveau design élaboré par le directeur artistique Raf Simons en collaboration avec l’artiste Sterling Ruby. Ce qui frappe dans ce nouveau design, ce sont tous les murs et tous les plafonds qui ont été peints en un jaune très particulier, ce qui rend le magasin presque fluorescent. Même les échafaudages qui font office d’étagères pour vêtements sont entièrement jaunes. D’autre part, certains éléments présents dans l’intérieur sont des pièces créées par Sterling Ruby.
L’aménagement intérieur est un réel revirement par rapport à l’aménagement précédent qui était plutôt clinique, et c’est exactement l’objectif recherché : le flagshipstore doit montrer que Calvin Klein entre dans une nouvelle ère. « Je prends le flagshipstore Calvin Klein du minimum au maximum : mon design doit être considéré comme étant une référence pour célébrer le futur de la marque. Je voulais que le magasin rayonne de l’intérieur, pour démontrer une nouvelle facette de Calvin Klein », affirme Sterling Ruby.