L’entrepreneur anversois Tom Duhoux lance son propre label de denim sous le nom HNST. La marque se targue de fabriquer le jeans le plus durable au monde.
Economie de 6.000 litres d’eau par jeans
La collection, créée en collaboration avec la styliste Ellen Robinson, comprend huit pièces différentes. La production est basée sur un modèle circulaire, ce qui signifie donc que chaque jeans est fabriqué entièrement avec des tissus recyclés et biodégradables.
Le tissu en jeans conçu par HNST est composé pour 56% de denim recyclable, pour 23% de coton et pour 21% de Tencel, une fibre obtenue à partir de pulpe de bois. Pour tous les détails, comme les boutons par exemple, le label utilise également des matériaux recyclés ou biodégradables. La coloration est effectuée de manière écologique et le procédé de fabrication permet d’économiser 6.000 litres d’eau par jeans, écrit le journal De Standaard.
Pour l’instant la collection complète est en vente via le webshop de HNST et comprend quatre pantalons pour femmes et trois pantalons et une veste en jeans pour hommes. Les prix varient entre 135 et 199 euros. Une fois le jeans usé, le client peur le ramener chez HNST, qui le recyclera. En échange le client bénéficiera d’une réduction de 15 euros sur son prochain achat.