Au cours du trimestre précédent, l’entreprise de sport américaine Nike a réussi à faire croître son CA et son bénéfice. Pourtant, les analystes étaient mécontents des résultats, les commandes du trimestre en cours ne progressent pas assez vite.
Une croissance plus lente aux Etats-Unis
Au cours du trimestre dernier, le chiffre d’affaires total de Nike a grimpé de 8% et atteint 9,1 milliards de dollars (8,1 milliards d’euros), à taux de change constant, il est même question d’une croissance de 10%. Le bénéfice net a progressé de 6% à 1,2 milliards de dollars (1,1 milliards d’euros). Durant les Jeux Olympiques, Nike a pourtant consacré d’importants montants en dépenses marketing.
Nike a également annoncé que le nombre de commandes augmenterait de 5% durant le trimestre en cours. Cela n’est pas du goût des analystes qui tablaient sur une progression plus importante. Ceci est principalement dû à une croissance de seulement 1% aux Etats-Unis : Nike doit y faire face à une concurrence grimpante de marques comme Adidas et Under Armour.