Ce matin après une réunion du personnel, les travailleurs du centre de distribution de H&M à Puurs (province d’Anvers) ont approuvé un accord social suite à la fermeture du site. Demain les employés reprendront le travail.
Garantie d’emploi jusqu’au mois d’août
La grève a pris fin chez H&M à Puurs. « Ces derniers jours l’action a été bien suivie », commente Lieveke Norga, secrétaire syndicale du LBC-NVK. « Mais ce jeudi matin, après de nouvelles discussions, le personnel a décidé d’arrêter la grève. La direction a réagi intelligemment à ce que vivent les employés. »
Rappelons que ce lundi le personnel s’était mis en grève pour une durée indéterminée, après le refus par deux tiers du personnel d’un plan social concernant le déménagement du centre de distribution de Puurs vers Ghlin dans la province du Hainaut.
La direction se dit satisfaite du dénouement : « La grève est terminée et le plan social a été accepté. Aujourd’hui les employés peuvent rentrer chez, mais demain ils reprendront le travail », précise la porte-parole Marianne Nerinckx. Aucun détail n’a été révélé concernant le contenu de cet accord, mais la direction semble dire que le plan social proposé en début de semaine a été maintenu. Une garantie d’emploi a été accordée au personnel (environ 160 travailleurs) jusqu’à la fin du mois d’août. Fin 2016 le centre de distribution de Puurs fermera ses portes.