Gain de temps et de place
Jusqu’à présent les clients-retailers étaient obligés de se rendre dans les showrooms de Tommy Hilfiger pour y choisir dans les rayons les vêtements qu’ils souhaitaient vendre dans leur boutique. Un processus qui demande beaucoup de temps, mais également de place, sachant que dans les showrooms la collection complète de Tommy Hilfiger occupe plusieurs étages.
Le showroom digital permet réduire cet espace à une seule pièce avec une grande table de réunion. A l’aide d’un grand écran tactile, de divers autres écrans et d’iPads les clients peuvent aisément parcourir les collections et choisir les pièces qu’ils les intéressent.
Magasin du futur
« Ce showroom digital, que nous avons développé en interne, nous a demandé deux ans de travail. Ce système permet non seulement un gain de temps, mais également un gain de place. Par ailleurs nous ne devons plus fabriquer des échantillons pour nos 30 à 40 showrooms dans le monde : un exemplaire pour le photographe suffit. Les copies digitales sont ensuite stockées dans la base de données Oracle. Le temps que nous épargnons ainsi, nous allons le consacrer à nos clients », explique le CEO Daniel Grieder.
Le premier showroom digital de Tommy Hilfiger a été inauguré à Amsterdam. D’ici deux à trois ans tous le showrooms devraient fonctionner de cette manière. Par ailleurs Grieder annonce le lancement du ‘magasin du futur’ endéans les douze mois.