Tom Tailor a trouvé un accord avec ses créanciers et le gouvernement allemand. En difficulté, la chaîne de mode recevra un nouveau prêt de 100 millions d’euros garanti par l’État.
Garantie d’État
En plus de la ligne de crédit supplémentaire de 100 millions d’euros, les banques ont accepté de prolonger le financement existant de quelque 335 millions d’euros jusqu’en septembre 2024. Ces ressources devraient permettre la poursuite du développement de la marque de mode.
« La marque Tom Tailor est prête à redémarrer. Et nous avons l’intention de faire bon usage de cette opportunité », a déclaré son managing director Gernot Lenz dans un communiqué de presse. La marque veut notamment investir dans la qualité de ses produits et laisser une plus grande place à la durabilité. Elle veut également se concentrer davantage sur les nouveaux marchés d’Europe du Sud-Est et accroître ses ventes en ligne. Enfin, un vaste programme d’efficacité sera mis en place dans les prochains mois.
Ce nouveau prêt ne signifie pas que tous les problèmes sont résolus pour Tom Tailor Group. La marque sœur Bonita ne pourra bénéficier d’aucune aide financière et est contrainte de se placer sous protection judiciaire. Mais cette procédure n’affectera pas le développement de la marque Tom Tailor, qui pourra se poursuivre comme prévu, a encore déclaré le groupe. Tom Tailor emploie quelque 3.400 personnes. Bonita compte environ 2.400 collaborateurs.