Le groupe de cosmétiques Estée Lauder veut acquérir la marque de luxe Tom Ford pour plus de 3 milliards de dollars. Bien qu’il y ait d’autres candidats.
Surtout pour les parfums
Estée Lauder mène des négociations de rachat avec Tom Ford. La marque de luxe a récemment été mise sur le marché, comme le rapportait Bloomberg le mois dernier. Estée Lauder serait surtout intéressée par la division beauté de Tom Ford, pour laquelle elle a déjà un accord de licence. Les ventes de Tom Ford Beauty auraient connu une croissance à deux chiffres au cours du dernier trimestre, principalement grâce au lancement de nouveaux parfums. En Chine notamment, la demande de parfums de luxe serait en forte hausse.
Le Wall Street Journal rapporte qu’Estée Lauder offrirait au moins 3 milliards de dollars pour l’ensemble de la société, qui a été fondée en 2004 par le créateur de mode Tom Ford. Il s’agirait de la plus grande acquisition de l’histoire du groupe de cosmétiques, même si la société a réalisé plusieurs autres grandes acquisitions ces dernières années.
Cependant, Vogue sait qu’il y a d’autres candidats de rachat, bien que l’on ne sache pas qui ils sont. Tom Ford, qui a été auparavant créateur pour Gucci et Yves Saint Laurent, est principalement connu pour ses vêtements pour hommes, mais il s’est d’abord concentré sur les parfums et les produits de beauté, car ceux-ci génèrent des marges élevées. Ce n’est que dans une phase ultérieure que les vêtements pour hommes et pour femmes ont été ajoutés.