« Un démarrage fantastique »
Durant le premier trimestre 2014 le bénéfice net de Tiffany a progressé de pas moins de 50% à 125,6 millions de dollars (92 millions d’euros), alors que les analystes tablaient sur un bénéfice situé aux alentours de 100 millions de dollars (73 millions d’euros).
Cette hausse du bénéfice est due à la croissance du chiffre d’affaires de 13% à 1,01 milliard de dollars (780 millions d’euros). Là encore Tiffany surprend les analystes qui avaient prévu un chiffre d’affaires de 956,2 millions de dollars (700 millions d’euros). A taux de change identiques le chiffre d’affaires progresse de 15% et le chiffre d’affaires comparable augmente de 11%.
« C’est un début d’année fantastique et encourageant », déclarait le CEO Michael Kowalski. « Nous sommes satisfaits de la forte croissance du chiffre d’affaires dans la plupart des régions et des catégories de produits. »
Au mois de mars Tiffany faisait part de son intention d’augmenter le prix moyen de ses produits. Cette année la marque a également lancé quelques nouveaux produits, notamment la collection Atlas – l’une des collections plus abordables de la marque et le moteur de croissance du chiffre d’affaires aux USA. Le Japon aussi affiche de belles performances avec une hausse du chiffre d’affaires de 20% à 17 millions de dollars (12,4 millions d’euros).
Traduction : Marie-Noëlle Masure