Le magasin multimarques The Fashion Store, filiale de Colruyt Group, reprend les droits de la marque Terre Bleue, en faillite. Une nouvelle collection fera son apparition dans les magasins l’année prochaine.
Des projets ambitieux
The Fashion Store a repris les droits de la marque de mode belge Terre Bleue le 26 août. L’entreprise l’annonce dans un communiqué de presse. « Nous collaborons avec Terre Bleue depuis de nombreuses années et sommes donc très heureux de reprendre la marque », déclare Mayke Nooteboom, directrice générale de The Fashion Store. « Nous regrettons la faillite de Terre Bleue, car aujourd’hui aucune autre marque ne peut reprendre le rôle unique qu’elle jouait dans notre assortiment. »
The Fashion Store a des projets ambitieux avec Terre Bleue : l’intention est de présenter une nouvelle collection au cours de l’été 2025. « Nous voulons rester fidèles à ce qu’est Terre Bleue », explique M. Nooteboom. « Pour ce faire, nous ferons attention aux caractéristiques typiques de la marque, au groupe cible, à la gamme, aux coupes et à la qualité de finition des vêtements. »
21 magasins
Avec cette acquisition, la dernière partie du groupe de mode en faillite Duror Fashion a trouvé un nouveau foyer. Auparavant, L&V Fashion d’Ingelmunster avait repris la marque masculine Zilton et le label Gigue avait également trouvé un acquéreur avec Castellino d’Harelbeke.
The Fashion Store est une chaîne de magasins de mode multimarques qui compte 21 points de vente en Flandre. Les magasins vendent plus de quatre-vingts marques de mode pour femmes et hommes. Le détaillant fait partie de The Fashion Society, la division mode du Colruyt Group, qui comprend également ZEB et PointCarré.