La marque de mode Ted Baker est en pleine déconfiture. Sa succursale belge est en faillite au moment où toutes les boutiques nord-américaines et son site web ferment également leurs portes.
Continuer sans magasins
Après le dépôt de bilan de la filiale britannique de Ted Baker en mars, la marque de vêtements réduit ses effectifs au niveau mondial. L’entreprise est en redressement judiciaire et a déjà fermé 11 boutiques au Royaume-Uni. Il y a quelques semaines, il semblait que la marque fermerait également ses magasins en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne et qu’elle souhaitait placer ses divisions européennes de vente au détail en redressement judiciaire.
Il semble que ce soit maintenant chose faite en Belgique : le tribunal des sociétés d’Anvers a désigné l’avocat Guy Vanhoucke comme administrateur judiciaire de la procédure de faillite. Les entreprises concernées sont le magasin phare de la Huidevettersstraat à Anvers et le magasin outlet de Maasmechelen Village.
Dans le même temps, les 31 boutiques aux États-Unis et les neuf magasins au Canada fermeront leurs portes, tandis que le site web des deux régions sera également mis hors ligne. L’administrateur Teneo estime qu’il s’agit d’une mesure de réduction des coûts nécessaire, mais il croit toujours en l’avenir de la marque. Le propriétaire de la marque, Authentic Brands Group, est en pourparlers avec des partenaires opérationnels potentiels au Royaume-Uni et en Europe et se dit proche d’un accord. Les activités de shop-in-shop, de vente en gros et de commerce électronique seraient ainsi relancées, mais probablement sans boutiques propres.