La marque de mode britannique Ted Baker envisage de fermer des magasins en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Les divisions commerciales qui gèrent les opérations dans ces pays seraient placées en redressement judiciaire.
149 emplois menacés
Après les activités opérationnelles au Royaume-Uni, les divisions de Ted Baker aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne sont menacées de faillite. Selon le magazine spécialisé WWD, les entreprises locales pourraient bientôt être mises sous administration judiciaire.
Cette situation s’accompagne également de fermetures de magasins : quatre magasins aux Pays-Bas et en Belgique et sept shop-in-shops aux Pays-Bas pourraient bientôt fermer leurs portes. La marque possède notamment des boutiques à Anvers et à Amsterdam. En Espagne, il s’agit d’un magasin phare et de 15 concessions. Au total, 149 emplois sont menacés.
En février, la société mère Authentic Brands Group a mis fin à son partenariat avec la société retail AARC, qui gère les magasins et les boutiques en ligne au Royaume-Uni et en Europe. Peu après, la marque de mode a dû déposer le bilan car elle ne pouvait plus payer les loyers au Royaume-Uni. Authentic Brands a déclaré à l’époque qu’elle était à la recherche d’un nouveau partenaire de vente au détail en Europe.