Le discounter de mode Takko Fashion fait état de bonnes performances sur son marché domestique allemand. Grâce à une gestion plus efficace des stocks, les bénéfices sont en hausse, tout comme les ventes.
Croissance du chiffre d’affaires dans les magasins existants
Au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal, Takko Fashion a enregistré des ventes de 354 millions d’euros, soit une croissance de 5,2 % par rapport aux 337 millions d’euros de l’année précédente. La croissance des ventes comparables a été de 5,4 %, ce qui indique que la croissance a été fortement stimulée par les magasins existants.
Outre les ventes, les bénéfices ont également augmenté de manière significative, l’EBITDA ajusté ayant progressé de 25 % pour atteindre 52 millions d’euros, contre 42 millions d’euros l’année dernière. Selon Takko Fashion, l’amélioration des bénéfices est le résultat d’une gestion plus efficace des stocks, d’une meilleure maîtrise des coûts et d’une exécution réussie des campagnes de marketing. Selon le PDG Martino Pessina, qui est à la tête de l’entreprise depuis 2023, la société a obtenu d’excellents résultats sur son marché domestique allemand, sans toutefois communiquer de chiffres précis.
Takko Fashion est présent dans 17 pays européens avec près de 2 000 magasins. Aux Pays-Bas, le détaillant possède 96 magasins physiques, en Belgique 20.