SuperGroup, la maison-mère de la marque de mode SuperDry, a annoncé l’ouverture de magasins indépendants de la marque SuperDry Sport. Le premier point de vente est prévu pour octobre à Grenoble.
Exploiter la tendance ‘athleisure’
Après l’ouverture du premier SuperDry Sport à Grenoble, quatre autres magasins devraient suivre rapidement avant la fin de l’année. SuperGroup entend ainsi répondre au marché croissant du sportswear et imposer SuperDry Sport comme une marque lifestyle mondiale. « Selon les estimations, la croissance du marché du sport sera supérieure à celle du marché de la mode », affirme le CEO Euan Sutherland. « Nous sommes déjà actifs dans le domaine de l’athleisure avec nos sweatshirts, T-shirts et pantalon de jogging, mais à présent nous voulons nous orienter vers des vêtements de sport plus techniques. »
SuperDry dispose de près de 900 magasins, répartis dans 60 pays. L’an dernier le groupe a réalisé un bénéfice avant impôts de 77 millions d’euros (+18,4%) et une croissance du chiffre d’affaires comparable de 12,7%. Par ailleurs en Amérique du Nord, où l’enseigne a ouvert sept nouveaux magasins, le seuil de rentabilité a été atteint pour la première fois.