En prévoyant de fermer davantage de magasins et de mettre en place une plateforme de commerce électronique, Superdry veut convaincre ses créanciers d’approuver le plan de restructuration de son fondateur. Si ce n’est pas le cas, une « vente d’urgence » s’ensuivra.
Vote le 14 juin
La lutte pour la survie de Superdry se poursuit. Dans une mise à jour de son plan de restructuration, le détaillant prévoit de fermer 25 à 30 magasins européens, de se retirer des États-Unis et de se concentrer davantage sur le commerce électronique. Comme nous l’avons déjà révélé, le fondateur Julian Dunkerton prévoit une injection de capital de 10 millions de livres sterling, après quoi l’entreprise serait retirée de la cote de la Bourse de Londres.
Toutefois, ce plan de restructuration dépend de l’approbation des actionnaires et des créanciers : s’ils ne sont pas d’accord, la société n’aura d’autre choix que de procéder à une « vente d’urgence », qui serait réalisée dans un délai de quatre semaines, selon Sky News. Le vote aura lieu le 14 juin.
Superdry possède encore environ 600 magasins – en propre ou en franchise – dans 48 pays. En Belgique, la chaîne compte 21 magasins, aux Pays-Bas 18.