Superdry obtient le feu vert de ses créanciers pour son plan de restructuration. Il ne reste plus qu’à obtenir l’approbation des actionnaires. Il s’agit de l’ultime tentative de sauvetage pour la chaîne.
Trois ans de restructuration
Grand soulagement pour la marque de mode britannique Superdry : quelque 99 % des créanciers ont approuvé le plan de restructuration. « C’est une étape importante », déclare Gavin Maher, de l’administrateur judiciaire Teneo, à Retail Gazette. La restructuration devrait éviter la faillite au détaillant qui souffre depuis longtemps.
Le plan consiste en une augmentation de capital, menée par le fondateur Julian Dunkerton, qui souhaite également retirer « sa » chaîne de la bourse. Superdry veut également négocier des réductions de loyer pour 39 magasins britanniques. Une trentaine d’autres magasins européens devraient fermer leurs portes, avait indiqué la société précédemment.
Les actionnaires se prononceront sur le plan présenté le 14 juin, après quoi le tribunal pourra approuver officiellement le plan de restructuration sur trois ans. Au début de l’année, Dunkerton a déjà tenté de retirer Superdry de la cote, mais sans la protection du tribunal, cette tentative a échoué.