Le britannique SuperGroup, propriétaire de la marque de mode SuperDry, a versé un dividende supplémentaire à ses investisseurs, suite aux belles performances réalisées sur l’ensemble de son exercice fiscal.
Excellentes ventes des nouvelles collections
Le chiffre d’affaires total de SuperGroup a progressé de 21,3% à 590,1 millions de livres sterling (708,1 millions d’euros). Les collections pour femmes et les collections d’Idris Elba en particulier se sont très bien vendues. Cette hausse du chiffre d’affaires a résulté en une hausse de 16% du bénéfice avant impôts, qui a atteint 73,5 millions de livres (88,2 millions euros).
Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 11,3%. Le dernier trimestre a été particulièrement bon, avec une croissance de chiffre d’affaires comparable de 15,4%. En revanche les Etats-Unis affichent une perte de 2,9 millions de livres (3,5 millions d’euros), mais SuperGroup affirme que la situation est en train de se redresser.
Durant l’exercice écoulé SuperGroup a ajouté 13.000 m² de surface commerciale à son réseau de magasins, dont 90% en Europe. Le chiffre d’affaires online est lui aussi en forte progression et représente désormais 23% de l’ensemble du chiffre d’affaires retail.
« Nous attirons davantage de clients grâce à notre offre plus large et sommes heureux de la réaction positive à notre collection pour femmes et aux innovations SuperDry Sport et la collection haut de gamme d’Idris Elba », commente le CEO Euan Sutherland.