Forte croissance des activités de gros
Cette augmentation des ventes concerne tant les magasins en gestion propre que les boutiques en franchise de Superdry : les ventes au détail ont progressé de 18% à 113,8 millions de livres sterling (plus de 135 millions d’euros), alors que les activités de gros affichent une croissance de pas moins de 42% à 27,3 millions de livres sterling (soit 33 millions d’euros).
Au cours du trimestre écoulé SuperGroup a ouvert neuf SuperdryStores en Europe, dont deux aux Pays-Bas. Le groupe a également repris sous sa houlette sept magasins allemands franchisés, ce qui porte le nombre total de magasins en gestion propre à 137. Par ailleurs Superdry a ouvert quatorze autres points de vente en franchise : France (2), Espagne (2), Hong Kong (2), Malaisie (2), les Philippines (2), Lettonie (1) et Corée du Sud (1). Ainsi le groupe compte actuellement 177 magasins en franchise.
« La forte croissance de notre chiffre d’affaires et l’amélioration de nos marges prouvent que notre business est en bonne voie pour atteindre les résultats attendus », déclare le CEO Julian Dunkerton avec satisfaction. Il indique également que le carnet de commandes pour la collection printemps/été est déjà bien rempli et souligne « les réactions positives, tant des médias que de ses partenaires commerciaux, concernant la collection automne/hiver, présentée lors de la London Men’s Fashion Week. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure