SuitSupply a bien digéré la crise Covid et mise sur la poursuite de la croissance dans les années à venir : « Le costume sur mesure est loin d’être mort », déclare le CEO Fokke de Jong.
Agrandir les boutiques existantes
En 2023, le chiffre d’affaires de SuitSupply a augmenté de 11 % pour atteindre 553 millions d’euros. Le bénéfice net a atteint 30 millions d’euros, rapporte Quote. Toutefois, le détaillant a obtenu ces bons résultats avec moins de magasins : il y en a 108 aujourd’hui, contre 117 en 2022. En effet, SuitSupply a quitté la Russie et a également fermé des boutiques dans les grands magasins américains.
Les résultats confirment qu’après des années particulièrement difficiles, le retailer a surmonté les effets de la pandémie. Déjà en 2022, l’entreprise avait enregistré une belle croissance de ses ventes et un bénéfice net de 8,1 millions d’euros. Le fondateur et dirigeant Fokke de Jong a alors injecté 35 millions d’euros dans l’entreprise.
Il voit sa foi dans le concept confirmée : « Après la pandémie, les gens pensaient que le costume avait fait son temps. Mais nous le prouvons : le costume est loin d’être mort. En outre, le mélange entre le costume décontracté et le costume classique semble bien fonctionner. Notre service de confection en magasin est également en hausse », déclare le PDG. La poursuite de la croissance en 2024 et 2025 proviendra en partie de l’agrandissement des magasins existants, comme ceux de Londres. Par conséquent, pour continuer à investir, le détaillant ne verse pas de dividendes.