La chaîne néerlandaise de vêtements pour hommes Suitable a ouvert sept magasins en une journée samedi. Ces sept magasins sont tous d’anciennes boutiques de Steppin’ Out, une chaîne que Suitable a rachetée en septembre.
Sept sur dix
Steppin’ Out possédait dix magasins : les succursales d’Amsterdam, de Breda, de Bussum, de Laren, d’Oosterbeek, de Rotterdam et de Zeist ont été transformées en magasins Suitable au cours des dernières semaines. Les trois autres filiales (La Haye, Haarlem et Utrecht) continueront à fonctionner sous le nom de Steppin’ Out jusqu’à la fin de l’année.
Selon Raoul van Dun, fondateur de Suitable, les deux chaînes se renforceront mutuellement à l’avenir. Par exemple, l’ambiance dans les magasins rachetés devrait rester la même, mais l’assortiment sera plus large grâce à la reprise. Les deux enseignes souhaitent également mettre l’accent sur l’omnichannel, afin que les clients bénéficient « d’un service de qualité et d’un assortiment varié », « qu’ils soient dans le magasin ou qu’ils passent une commande en ligne ».
Grâce aux réouvertures de ce week-end, Suitable compte désormais 25 magasins (dont un en Belgique depuis 2021 : sur le Lombardenvest à Anvers), y compris les trois magasins Steppin’ Out qui doivent encore être convertis, soit 28. La chaîne a vu le jour sous le nom de Peanuts et a ouvert son premier magasin à Maastricht il y a exactement 25 ans.