La chaîne de mode néerlandaise Suit Supply souhaite poursuivre son expansion ces prochains mois et prochaines années, précise le fondateur Fokke de Jong. Des magasins ouvriront bientôt leurs portes en Australie, au Danemark et en Suède.
Le succès de l’omnichannel
Suit Supply est déjà présent dans 15 pays différents, mais de Jong a annoncé à Radio 1 qu’il souhaitait ajouter quelques pays à cette liste. Des enseignes sont prévues tant à Sydney qu’à Copenhague et à Stockholm.
Ce ne sont pas des choix faits au hasard. L’Australie est déjà un des principaux pays où Suit Supply est présent en ligne, et le Danemark et la Suède se trouvent dans le top 3 en Europe, malgré le fait qu’aucun magasin physique n’y soit présent.
Une grande partie de l’entreprise mise dès lors sur l’omnichannel. Selon de Jong, une moitié de l’entreprise s’occupe de la technologie et l’autre moitié mise sur la mode pour le moment. De Jong pense qu’il y a quelques années, Suit Supply était bien en avance sur son temps lorsque l’entreprise lançait son magasin en ligne, ce dont elle récolte les fruits aujourd’hui.