Les magasins en gestion propre connaissent un grand succès
Ce sont principalement les ventes en magasins propres qui ont été bonnes: leur chiffre d’affaires est passé de 48,7 millions de dollars (44,5 millions d’euros) à 56,4 millions de dollars (51,5 millions d’euros). Sur base d’un nombre de magasins comparable, la progression s’élevait même à 11,2%. Cela fait trois trimestres consécutifs que l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres. De plus, la marge brute est passée de 58,9% à 60,4%, même si cela est en partie dû à une diminution des efforts promotionnels.
Les ventes en gros ont également progressé, elles sont passées de 343,3 millions de dollars (313,6 millions d’euros) à 357 millions de dollars (326 millions d’euros), et le marge brute a grimpé de 31,3% à 32,1%. Les chiffres de vente en hausse se reflètent dans l’augmentation de 9,3% du bénéfice net qui s’élève à 42,9 millions de dollars (39,2 millions d’euros).
Les commandes private label sont plus lentes
Pour l’ensemble de l’année, Madden prévoit une progression du chiffre de vente global de 6 à 7%. L’entreprise se base ainsi sur des précommandes de chaussures sous private label qui, pour différentes chaînes, sont inférieures aux estimations.
Fin septembre, Madden comptait 165 magasins en gestion propre. Il s’agissait de 120 points de vente classiques, 37 outlets, 4 points de vente internet et 4 joint-ventures en Afrique du Sud.