Le label de mode Stella McCartney a publié son premier compte de résultat environnemental, qui permet de mesurer son impact sur l’environnement. Selon ces chiffres, son impact aurait atteint 5,5 millions d’euros, soit 7% de plus qu’il y a trois ans.
Empreinte écologique en baisse de 35%
Stella McCartney attribue cette augmentation de l’impact environnemental à la forte de croissance de la marque. En 2015 l’entreprise a réalisé ses meilleurs résultats depuis sa fondation en 2001.
Malgré cette augmentation de l’impact global, l’entreprise est parvenue à diminuer de 35% son empreinte écologique moyenne par kilo de matériel utilisé en trois ans. Actuellement l’impact moyen par kilo est de 7,69 euros, contre 11,82 euros en 2013.
« La mode est une industrie qui a un impact important sur la planète. Ce n’est pas seulement une question de vêtements branchés et de tendances », souligne Stella McCartney. « Chaque jour mon équipe et moi-même, nous nous lançons des défis : Que pouvons-nous améliorer ? Comment être responsables de ce que nous faisons et de ce que nous fabriquons ? Ces trois dernières années nous nous sommes concentrés sur la réduction de notre impact environnemental. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous allons poursuivre nos efforts. »