(Publireportage) Anvers s’enrichit d’un nouveau lieu qui ne passe pas inaperçu ! Dans la très fréquentée rue Huidevettersstraat, la marque de mode masculine State of Art lance un magnifique magasin phare qui retrace pleinement les origines de la marque. Le magasin regorge de références subtiles à la riche histoire de la marque et State of Art renforce l’identité de la marque par le biais de l’affichage numérique.
L’intérieur reflète une riche histoire
State of Art a été fondée en 1987 par Albert Westerman Sr., mais ses origines remontent à bien plus loin. Westerman Sr. et sa sœur ont fondé en 1936 une usine de tricotage de vêtements pour bébés. Plus de 40 millions de vêtements pour bébés ont été produits dans cet atelier entre 1936 et 1980. Lorsque la demande de vêtements pour bébés a lentement mais sûrement diminué dans les années 1970, Westerman Sr. s’est concentré sur les tricots pour hommes et femmes. C’est ainsi que State of Art voit le jour quelques années plus tard. « Le nouveau magasin montre que l’innovation et le respect de nos origines vont de pair », explique Kristof Baeten, directeur des ventes de State of Art. « On décèle de nombreuses références à la riche histoire de notre marque, notamment aux machines à tricoter, mais aussi aux Porsche auxquelles Westerman Sr. vouait une grande passion depuis sa plus tendre enfance. »
L’intérieur fait référence aux origines
Avec l’aide du studio de design Wave of Engagement et DOBIT, State of Art a transposé sa riche histoire en un concept de magasin nouveau et authentique. « Nous avons réalisé un exercice de branding avec Wave of Engagement. Cela a révélé que nous avions vraiment quelque chose d’unique entre les mains. Nous sommes passés d’une entreprise familiale de l’est des Pays-Bas à une entreprise familiale internationale avec des succursales en Allemagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie. Mais notre essence n’a pas changé : nous sommes toujours des professionnels par excellence, avec une passion pour le textile et les uns pour les autres. »
L’éclairage impressionnant et le mobilier de caisse d’un bleu profond attirent vraiment tous les regards. « On reconnait la structure fluide unique du fil dans ces lampes suspendues spécialement conçues, faisant allusion au métier à tisser des machines à tricoter », explique Judith Hoefkens, directrice créative de Wave of Engagement. « Le mobilier de caisse, qui représente la peinture et les lignes caractéristiques d’une Porsche, est un hommage au fondateur Albert Westerman Sr. »
La technologie intégrée au concept
La technologie numérique fait partie intégrante du nouveau concept de magasin. State of Art a fait appel à DOBIT pour l’intégration du numérique. « Si vous vous promenez aujourd’hui dans les rues commerçantes, vous remarquerez que vous êtes très attiré par les images en mouvement dans les vitrines des magasins. Un écran dans la vitrine était donc un ajout que nous avions en tête dans notre nouveau concept. Nous souhaitons également susciter l’intérêt de nos visiteurs dans le magasin. C’est pourquoi nous utilisons l’affichage numérique pour communiquer certains incentives et appels à l’action, mais aussi pour permettre à nos clients de jeter un coup d’œil en coulisses. Il ne s’agit pas seulement du produit final, mais de l’ensemble du processus. Nous partageons ce qui inspire nos designers et comment fonctionne le savoir-faire. »
Pour finir, il y a aussi un kiosque interactif au niveau des cabines d’essayage. « Ici, le client et l’employé du magasin peuvent vérifier le stock du magasin, commander immédiatement les articles qui ne sont pas en stock et les faire livrer. »
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