L’enseigne de sport britannique Sports Direct, fondée et contrôlée par Mike Ashley, a été rebaptisée Frasers Group.
House of Fraser
Sports Direct a laissé entendre que le rebranding, qui toutefois doit encore être approuvé par l’assemblée des actionnaires du 16 décembre, avait pour but « de traduire le changement de profil et d’offre du groupe. »
Au mois d’août de l’an dernier Ashley a racheté la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser, en difficulté, pour un montant de 90 millions de livres (155,8 millions d’euros), une décision que l’entrepreneur a ensuite qualifiée de possible erreur.
Stratégie d’élévation
Le choix du nouveau nom reflète ce que Sports Direct appelle sa « stratégie d’élévation », qui comprend le groupe dans son ensemble. Le rebranding fait suite à la décision d’ouvrir des magasins lifestyle de luxe de Frasers dans les rues commerçantes à partir du prochain exercice.
« La décision de changer le nom du groupe en ‘Frasers Group’ reflète le fait que ce nouveau concept élevé englobera les principaux domaines d’attention du business élargi – marques iconiques, beauté, sport et mode de luxe », explique le groupe à Reuters.
Sports Direct a été fondé en 1982 par Ashley, qui a démarré avec un seul magasin à Maidenhead, dans le Sud de l’Angleterre. Depuis la chaîne compte 29.400 employés dans 20 pays dans six segments d’entreprise.