L’ancien empire de la mode FNG, propriétaire de la plateforme scandinave de e-commerce Ellos, est contraint de convoquer une assemblée générale provisoire, mais souligne que la relance annoncée ne sera pas compromise.
Le timing est maintenu
FNG convoquera une assemblée générale extraordinaire le 25 août pour décider des mesures de relance proposées. Une formalité car, en pratique, les mesures de relance proposées par le Conseil d’administration sont déjà partiellement en place. FNG a conclu une transaction avec Nordic Capital, l’ancien propriétaire d’Ellos, dans le cadre de laquelle des accords ont été conclus sur une révision stratégique du capital.
Mais le Conseil d’administration de FNG NV a désormais constaté que l’actif net de la société était passé sous la barre de la moitié de son capital et a donc dû appliquer la procédure de « sonnette d’alarme » prévue par le Code des sociétés et associations. Toutefois, le calendrier annoncé précédemment est maintenu, indique la société.
« Nous réitérons par la présente notre objectif de publier les chiffres de 2020 ainsi que le rapport du commissaire d’ici à la fin août 2021. Nous avons d’ores et déjà envoyé tous les documents nécessaires au commissaire pour vérification. Si nous sommes en mesure de publier le rapport annuel 2020 à la fin du mois d’août, nous pourrons alors organiser une autre assemblée générale à la fin du mois de septembre, au cours de laquelle les chiffres et le rapport 2020 seront présentés pour approbation. Nous voulons avancer rapidement, mais nous continuons à privilégier la précision, la transparence et l’exactitude sur la vitesse. La convocation de cette assemblée intermédiaire des actionnaires en témoigne également », déclare le président exécutif, Paul Lembrechts.