La marque de chaussures américaine Skechers a achevé la quatrième phase d’extension de son centre de distribution européen à Liège. Celui-ci a été agrandi d’un tiers et occupe désormais une surface de 98.500 m².
En réponse à la demande croissante
Skechers a consacré de lourds investissements au niveau de l’infrastructure afin de pouvoir satisfaire à la demande accrue. Ainsi en février la marque américaine a distribué un nombre record de trois millions de paires chaussures et sur l’ensemble du trimestre elle en a expédie 8,1 millions de paires.
« Maintenant que l’extension de notre centre de distribution européen est achevée et une fois que l’automatisation sera finalisée plus tard cette année, nous pourrons travailler encore plus efficacement sur notre principal marché après les Etats-Unis et nous serons préparés pour poursuivre notre croissance en Europe », commente le directeur opérationnel et financier David Weinberg.
Ces dernières années Skechers s’est fortement étendu. Depuis peu la marque est également présente en Belgique avec des magasins en gestion propre : la première boutique belge a ouvert ses portes en avril au Wijnegem Shopping Center (Anvers). La marque envisage l’ouverture d’une quinzaine de magasins au Benelux. Au niveau mondial, Skechers compte 1.340 magasins et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros).