(Mis à jour) Showroomprivé lance sa place de marché en Belgique. Le concurrent français de Veepee y entame une vague d’expansion internationale, qui devrait également amener la plateforme pour membres en Espagne et au Portugal avant la fin de l’année.
Marché test
En août, Showroomprivé a été discrètement lancé son concept de place de marché en Belgique. Il s’agit du premier lancement à l’étranger depuis que la formule de plateformule a vu le jour en 2021. Contrairement aux ventes traditionnels chez Showroomprivé, qui organise des ventes ’flash’ de durée courte, la place de marché travaille avec des partenaires fixes. En France, la plateforme en ligne a déjà quelques 220 marques partenaires, en Belgique environs 90.
Après une excellente année 2023, avec une croissance de 85 % pour la place de marché en France, le directeur général Grégoire Scherer a déclaré à FashionUnited que la Belgique servait de marché test avant de poursuivre le déploiement dans d’autres pays. « Nous avons réussi à établir et à stabiliser la place de marché en France avec une stratégie claire. Le moment est donc venu d’aborder d’autres pays et d’étendre l’offre à l’échelle internationale », a déclaré le haut dirigeant. Avant la fin de l’année, Showroomprivé prévoit d’être présent en Espagne et au Portugal.