Shein consolide son empreinte physique dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En plus d’ouvrir un siège régional à Dublin, le détaillant de mode chinois prévoit également 30 pop-up stores cette année.
4 000 visiteurs par jour
L’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est l’un des marchés les plus importants pour Shein, explique Leonard Lin, responsable des relations gouvernementales mondiales de l’entreprise chinoise. L’ouverture d’un bureau à Dublin marque donc une étape importante dans la croissance de l’acteur de la mode en ligne. Le siège emploiera 30 personnes d’ici la fin de l’année, des analystes de données aux gestionnaires financiers en passant par les juristes. D’autres embauches pourraient suivre à l’avenir.
Les boutiques éphémères (pop-up stores) doivent soutenir la croissance dans la région. Rien que cette année, Shein prévoit d’organiser une trentaine de pop-ups dans la région EMEA. Actuellement, du 12 au 17 mai, une boutique temporaire est installée à Cork, en Irlande, mais l’année dernière, une boutique pop-up à Dublin a attiré plus de 4 000 visiteurs par jour. Parallèlement, Shein ouvre de nouveaux centres de distribution dans la région, dont un entrepôt de 40 000 mètres carrés à Wroclaw, en Pologne, et des centres de distribution plus petits en Italie et aux Émirats arabes unis.