RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Shein
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Chine
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Shein double ses bénéfices à 2 milliards de dollars

icon
Mode2 avril, 2024

Shein a connu une année 2023 époustouflante : contre 700 millions de dollars de bénéfices en 2022, le géant de la mode rapide a réalisé plus de 2 milliards de dollars l’année dernière. C’est plus du double de son rival H&M.

Plus que rentable

Shein aurait vendu pour 45 milliards de dollars de vêtements l’année dernière, mais les chiffres des bénéfices sont particulièrement frappants. Avec des bénéfices convertis de près de 1,9 milliard d’euros, l’acteur chinois du commerce électronique laisse déjà loin derrière lui le groupe H&M, grand classique du secteur. Le groupe scandinave a réalisé un bénéfice net de 840 millions de dollars l’année dernière. Inditex, la maison mère de Zara, reste toutefois loin devant, avec 5,4 milliards d’euros de bénéfices.

Quatre sources anonymes proches de Shein ont communiqué ces chiffres au Financial Times. L’entreprise souhaite s’introduire en bourse aux États-Unis, mais se heurte à de nombreuses résistances. En annonçant ses bénéfices, le nouveau venu chinois répond déjà à la question et à l’inquiétude maintes fois exprimées de savoir si une telle croissance et des prix aussi bas peuvent être rentables.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode13 mai, 2025
    Gand est la première ville européenne à accueillir un « performance store » de Skechers

    Dans les « performance stores », Skechers vend une gamme plus large de vêtements et d'accessoires de sport en plus des chaussures de sport. Gand a eu la primeur de ce nouveau concept de magasin qui sera bientôt déployé dans toute l'Europe.

  • icon
    Mode12 mai, 2025
    Les histoires inspirantes du congrès RetailDetail

    L’édition « Fashion & Lifestyle » du congrès RetailDetail n’a pas déçu : six orateurs principaux ont partagé leurs points de vue sur l’expérience, la durabilité et l’esprit d’entreprise, avec pour fil conducteur le changement dans un marché de la mode en pleine turbulence. « Nous voulons faire rêver les...

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer