Afound, l’ancienne plateforme outlet de H&M, est rachetée par Secret Sales, la place de marché de la mode. Cette dernière souhaite renforcer sa position sur le marché européen en se développant dans les pays nordiques.
La marque conserve son identité
Secret Sales a racheté à H&M la plateforme numérique de vente de mode Afound. Le détaillant suédois avait lancé cette plateforme en 2018 en tant que place de marché multimarques pour les bonnes affaires de la mode, avec des magasins physiques – en Suède et à Utrecht, aux Pays-Bas – en plus d’une boutique en ligne. Mais il l’a débranchée l’été dernier, en raison du manque d’intérêt des consommateurs et des marques, qui vendent de plus en plus par l’intermédiaire de leurs propres canaux.
Afound sera intégré à la plateforme Secret Sales, mais conservera sa propre identité de marque. Les clients auront accès à une gamme de 3 800 marques de mode, pour une valeur totale de plus de 5 milliards d’euros. Avec cette acquisition, Secret Sales étend sa présence en Europe. La place de marché est désormais présente dans 10 pays européens : Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Espagne et Royaume-Uni. Au cours des 12 derniers mois, Secret Sales a compté 16 millions de comptes clients et plus de 150 millions de visiteurs sur son site web.