Comme annoncé précédemment, la marque de mode Scotch & Soda, basée à Amsterdam, étend fortement son réseau de magasins. Avant la fin de l’année, elle ouvrira quinze boutiques physiques et sept shop-in-shops dans le monde entier.
Boutique en ligne chinoise
Scotch & Soda ouvrira notamment de nouvelles boutiques à Paris, Dortmund, Madrid, Philadelphie, Charlotte, Göteborg, Riyad, Mumbai et Perth. En outre, selon Yahoo!, la marque de mode ouvrira officiellement sa première boutique numérique sur Tmall en Chine, après un pré-lancement en août. La marque hollandaise est présente dans le pays asiatique depuis cet été. Pour soutenir ce lancement, l’entreprise de mode a créé des comptes sur les réseaux sociaux Weibo, Little Red Book, WeChat et Douyin.
Depuis janvier, Scotch & Soda a déjà ouvert 34 boutiques physiques et 27 shop-in-shops. Avec ces nouvelles succursales, le portefeuille total de magasins et de franchises de la marque comptabilisera 249 boutiques et 280 shop-in-shops dans le monde entier d’ici à la fin de l’année.
Nouveau logo
Toutes les façades arboreront le nouveau logo de la marque, dévoilé en mars. L’intérieur des magasins est habillé de couleurs chaudes et d’accessoires de design épurés, avec également des éléments durables tels que des lumières LED, des parquet à chevrons en bois certifié FSC et des cintres en matériaux recyclés.
Pour soutenir son expansion, la marque ouvrira un nouveau centre de distribution de 27 500 m² à Hoofddorp, près d’Amsterdam, au début de l’année prochaine.