D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.
Expansion internationale
Début juillet Scotch & Soda ouvrira son premier magasin à Dijon et sa quatrième boutique à Paris (cette fois à Bercy Village), ce qui porte le nombre total de magasins français en gestion propre à onze.
Le 12 avril les Néerlandais ont également ouvert un troisième outlet en France, dans un tout nouveau village de marques à Miramas (Bouches-du-Rhône). A terme ce site devrait compter 120 boutiques de marques.
Scotch & Soda, fondé en 1985 et repris en 2011 par l’américain Kellwood Company (avec le soutien de Sun Capital Partners), dispose aujourd’hui d’environ 170 magasins en gestion propre dans le monde. En outre la marque est en vente dans quelque 8.000 boutiques multimarques.
Depuis le rachat par les Américains, la marque se focalise plus que jamais sur l’expansion internationale. Le groupe d’Amsterdam, qui durant l’exercice précédent a réalisé un chiffre d’affaires de 325,9 millions d’euros, tire 65% de ses revenus de ses activités de gros, mais mise depuis peu sur le développement de son réseau de magasins intégrés.