C’est fini pour Scotch & Soda en Allemagne : la marque de mode n’y trouve pas de repreneur et ferme donc tous ses magasins à la fin du mois d’août. Près de 40 magasins et 290 employés sont concernés.
Pas de relance
Scotch & Soda ne redémarrera finalement pas en Allemagne, suite à la faillite de la maison mère européenne S&S Europe en juin. Mardi, les employés ont appris qu’aucun repreneur n’avait été trouvé. Tous les magasins fermeront à la fin du mois d’août, à l’exception d’environ cinq succursales qui organiseront une vente de liquidation, selon Textilwirtschaft. Toutefois, des pourparlers seraient en cours avec une autre chaîne de magasins de mode qui souhaiterait reprendre une partie des locaux et des employés.
Le détaillant de mode n’a pas non plus trouvé de repreneur aux Pays-Bas. En Autriche, la marque a trouvé un partenaire local pour un nouveau lancement. En Belgique, l’agence de mode GAB reprend neuf magasins : les premières succursales ont déjà rouvert leurs portes. L’année dernière, GAB a également repris les activités françaises de Scotch & Soda.