Un an après sa relance, Scotch & Soda est à nouveau en faillite. Les magasins resteront toutefois ouverts et la marque reprendrait ses activités sous un nouveau propriétaire d’ici deux semaines.
Déjà un autre candidat
La partie européenne de la marque de mode néerlandaise Scotch & Soda a été déclarée en faillite. Cette nouvelle intervient un an seulement après le rachat de l’entreprise par la société d’investissement américaine Bluestar Alliance. Selon FashionUnited, ce sont surtout des problèmes logistiques qui seraient à l’origine de cette faillite, et l’entreprise serait toujours déficitaire.
La faillite de la société mère S&S Europe affecte les activités aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et en Autriche. Au total, 92 magasins et 721 employés sont concernés, bien que les magasins et les boutiques en ligne restent ouverts pour le moment.
Il est également question d’un éventuel redémarrage. En concertation avec le propriétaire de la marque, Bluestar Alliance, les activités de vente devraient être reprises par une autre partie d’ici deux semaines environ. L’agence de mode belge GAB (Group Alain Broekaert) avait déjà repris la branche française de la marque de mode, qui n’est donc pas concernée par la faillite.