Dirk-Jan Stoppelenburg abandonne son poste de CEO du label de mode Scotch & Soda, mais continuera d’exercer sa fonction en attendant qu’un successeur ait été trouvé. Ensuite il remplacera Michiel Witteveen en tant que président.
Stratégie omnicanale
Après cinq années intensives en tant que CEO, Stoppelenburg souhaite passer davantage de temps avec sa famille en Suède, lit-on dans un communiqué de presse. « Je suis très fier des résultats que nous avons réalisés ces dernières années. Scotch & Soda est une marque de mode qui pas à pas conquiert le monde. A présent nous récoltons les fruits de l’implémentation de notre stratégie omnicanale. Je me réjouis de rester impliqué dans le développement de Scotch & Soda dans mon nouveau rôle. »
Sous la direction de Stoppelenburg, Scotch & Soda est devenu une marque de mode internationale, vendue dans plus de septante pays. Grâce à sa stratégie omnicanale, implémentée avec succès durant ces dernières années, la marque génère près de 70% de son chiffre d’affaires via ses propres canaux. L’entreprise a poursuivi sa croissance sur ses marchés clés (Pays-Bas, Allemagne et Etats-Unis) et son résultat d’exploitation a atteint 52 millions d’euros au cours du précédent exercice.
Le président sortant Witteveen restera à bord en tant qu’administrateur et est heureux que la marque puisse continuer de s’appuyer sur l’expertise de Stoppelenburg : « Dirk-Jan a joué un rôle important dans la croissance et le développement de Scotch & Soda. Sa vision et son dynamisme nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui. Nous lui en sommes très reconnaissants. Je me réjouis de poursuivre notre excellente collaboration au sein du conseil d’administration. »