Il y a de fortes chances que Brantano soit repris par son ancienne chaîne sœur néerlandaise, Scapino : la famille fondatrice Ziengs aurait émis l’offre la plus élevée pour la chaîne de chaussures en faillite.
Brantano continuera d’exister
Lundi soir, les administrateurs de FNG annonceront le nom du gagnant, mais il semble que ce serait la famille d’entrepreneurs néerlandais, Ziengs, qui reprendrait Brantano. Le propriétaire de Scapino aurait fait l’offre la plus élevée, annonce De Standaard : supérieure à celle de la société mère de Van Haren, Deichmann. De plus, Scapino souhaite que Bantano continue d’exister en tant que formule séparée, et ce, avec autant de magasins que possible.
Les deux formules sont de vieilles connaissances : jusqu’en 2015, elles appartenaient toutes deux au Macintosh Retail Groep, jusqu’à la faillite de ce dernier. De par cette histoire commune, Ziengs a aussi immédiatement trouvé un nouveau PDG pour Brantano : en cas de repris, Stefaan Van Weyenbergh confirme qu’il dirigera l’entreprise.
« La famille Ziengs m’a approché et je suis prêt à accepter leur proposition. Brantano n’a plus de secrets pour moi et mon cœur appartient toujours à l’entreprise », affirme-t-il. Van Weyenbergh a dirigé la chaîne de chaussures pendant près de trente ans.