Cette année, la marque de lunettes italienne Safilo, une subdivision du groupe néerlandais HAL, a développé des lunettes avec technologie incorporée. Elles seront présentées au Consumer Electronics Show à Las Vegas qui aura lieu du 5 au 8 janvier.
Aide à améliorer le focus mental
Les nouvelles lunettes seront mises sur le marché sous l’appellation Smith, la marque de distributeur de Safilo. Pour l’instant, nous n’avons que très peu d’information à propos de ces nouvelles lunettes : Safilo a uniquement fait savoir qu’elles contiennent une technologie capable de détecter des ondes cérébrales qui peut aider à affiner le focus mental, avec l’objectif d’améliorer les prestations et le bien-être personnel.
Les lunettes sont produites en collaboration avec l’entreprise canadienne Interaxon. Il y a quelques années, elle lançait déjà le serre-tête capable de détecter et de visualiser l’activité cérébrale permettant de visualiser les émotions.
Safilo n’est pas la première marque de lunettes qui tente l’aventure technologique. En octobre de l’année dernière, Luxottica lançait une paire de lunettes en association avec Intel. Ce Pace Oakley Radar contenait un système de coaching intégré pour sportifs.