Le détaillant de mode C&A envisage de fermer sa division Canda International. La filiale, spécialisée dans les vêtements formels, voit ses revenus diminuer en raison de la forte progression de la mode décontractée.
« Une transformation nécessaire »
Ces dernières années, C&A a assisté au déclin des vêtements formels et à la montée de la mode décontractée – des tendances qui ont été renforcées par la pandémie. En conséquence, les perspectives de la filiale Canda International, qui se consacre à la coordination de la production de vêtements formels, sont défavorables. Le projet de fermeture de l’entreprise pourrait toucher 113 employés. Canda International est basée dans la ville allemande d’Essen.
« Un projet de fermeture n’est jamais facile à envisager. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires sociaux, à traverser ce processus ensemble, conformément aux exigences légales et avec le plus grand respect pour nos employés potentiellement affectés », déclare Giny Boer, PDG de C&A Europe.
Elle souhaite développer davantage la position de C&A en tant que détaillant omnicanal : en 2021, les ventes en ligne ont augmenté de 54%. « Les changements dans l’environnement du marché de la vente au détail renforcent le besoin de transformation », déclare Giny Boer. Pourtant, elle souligne également l’importance des magasins physiques, qui restent la pierre angulaire de l’approche retail. Le détaillant a récemment modernisé près de 400 magasins et d’autres mises à jour sont prévues dans le courant de l’année.