Le flagship store anversois de C&A rouvre ses portes après avoir fait peau neuve. Pour fêter cela, la chaîne de vêtements réalise également une action marketing en dévoilant la première vitrine TikTok en Belgique.
Outfitchallenge en vitrine
C&A célèbre ce week-end la réouverture de son flagship store situé sur le Meir à Anvers. Tout comme le magasin de Zurich, en Suisse, la succursale a été transformée en un nouveau concept de magasin. Par ce relooking, le point de vente bénéficie d’une conception et d’une disposition complètement différentes en accord avec la nouvelle identité visuelle de l’enseigne et au logo de la marque récemment modifié.
Avec son slogan « Wear the Change », C&A veut désormais miser sur une image plus durable, correspondant à un style lui aussi devenu plus net et direct. Le magasin d’Anvers d’une superficie de 3400 m² répartis sur 3 étages doit désormais également offrir une « expérience d’achat claire et détendue ». Des murs de mousse agrémentés d’explications sur les initiatives durables ainsi que des plantes mettent en évidence le thème de la durabilité.
Des murs vidéo grandeur nature attirent eux aussi le regard et font en outre leur apparition en vitrine du magasin durant le week-end de réouverture. À cette occasion, C&A présente dans sa boutique anversoise une vitrine TikTok, la toute première en Belgique, selon l’entreprise de mode. On y découvre plusieurs influenceurs, dont Yannick Somers, Lotte Feyen et Liandra Sadzot, changer rapidement de tenue – défi aussi appelé « outfitchallenge » sur TikTok. Jusqu’au 2 novembre, les clients peuvent eux aussi participer à l’initiative et enregistrer des vidéos similaires dans les cabines d’essayage. Avec le hashtag #CA_styleswitch, ils auront peut-être la chance de passer sur l’écran grandeur nature du téléphone portable installé en vitrine.