Investissements de 500 millions de dollars
Actuellement le groupe génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires grâce aux ventes réalisées dans de grands magasins ou via d’autres retailers. Toutefois pour avoir davantage de contrôle sur ses marques et ses ventes, Ralph Lauren entend étendre son réseau de magasins en propre. Durant l’exercice fiscal en cours jusqu’à fin mars 2015, l’enseigne veut investir de 400 à 500 millions de dollars (300 à 370 millions d’euros) dans de nouveaux projets.
Par ailleurs les ventes du groupe dans le commerce de détail sont en recul : au cours du quatrième trimestre (clôturé le 29 mars) le chiffre d’affaires a régressé de 1%. En revanche les activités de gros ont progressé de 24%, grâce aux fortes performances en Amérique du Nord et du Sud.
Le chiffre d’affaires total du groupe pour cette même période a augmenté de 13,6% à 1,87 milliard de dollars (1,36 million d’euros) et le bénéfice net a grimpé de 20,5% à 153 millions de dollars (111 millions d’euros). Pour l’exercice 2015 Ralph Lauren table sur une hausse de chiffre d’affaires comprise entre 6% et 8%, des prévisions inférieures aux 9% réalisés l’an dernier.
Traduction : Marie-Noëlle Masure